Skip links

Communiqué de presse – Attentat à la Basilique de notre Dame de l’Assomption

L’association Cohésions condamne avec la plus grande fermeté l’ignoble attentat perpétré contre trois fidèles de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice. Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles ainsi qu’à toute la communauté chrétienne. Les attaques barbares de ces deux dernières semaines sont en réalité commises contre les valeurs fondamentales telles que la démocratie et la liberté d’expression sur lesquelles sont fondées notre République. Il est tout à fait clair que ces actes odieux sont l’antithèse du message que prône le Prophète Mahomet. Comme le souligne Fethullah Gülen : « un musulman ne peut être un terroriste, un terroriste ne peut être un musulman. Nous sommes persuadés que ces événements douloureux révèlent une fois de plus l’importance de la lutte contre les courants qui se nourrissent des interprétations hâtives, erronées ou abusives de la religion musulmane. Nous continuerons avec nos associations partenaires d’oeuvrer à travers nos activités au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.