71 messages.
Emre Soydemir
a écrit le 22 octobre 2024
à
16h45
Ben taziyemi bir kac misra ile sunmak istiyorum
Üzüntüye yer yok, şeb-i arustur bugün
Sevgilinin sevdiğine kavuştuğu gündür bugün,
Dünya karanlığından vuslata eriştir bugün,
Sevenin sevgilisine ulaştığı gündür bugün.
Yıllardır gözyaşı döküp insanlık için,
Aldırmadın bu cühelanın tavrı niçin,
Ötelerin hülyasıyla yanıp vuslat için,
Mâşukuna kavuştuğun gündür bugün.
Fütur yok, başlarımız dik ve onurlu,
Bizlere gösterdiğin yol hep nurlu,
Asırlık çınar gibi vakur,
Döşeğe düşmeden göçtüğün gündür bugün.
Heyhat! Bir devri ıstırapla geçirdin,
Nadanların laflarına kulak asmadın,
Hiç doğru bildiğin yoldan sapmadın,
Bir muhabbet çağına mührünü bastın da gittin.
Kalbimiz hüzünlü, göz pınarlarımız çağlıyor,
Yasın hakkı olsa da üç gün, ömür dağlıyor,
Sahipsiz kalmış yetim, öksüz gibi ağlıyor,
Ötelerde vuslat hayaliyle yanıyoruz bugün.
Emre SOYDEMİR
Ömer Faruk
a écrit le 22 octobre 2024
à
16h07
Muhterem hocam, aldığım her nefeste,yediğim her lokma da hakkınız var,yeriniz hiçbir zaman dolmayacak,rabbim bizleri,sizin ogrettiginiz tarzda yürümeyi,başkaları için yaşama diyergamligini nasip etsin inşallah, ahirette de bizi talebe olarak kabul eder efendimize takdim edersiniz inşallah, mekanın cennet,komşun efendimiz ve ashabı kiram olsun inşallah
Hüzünlü gurbet
a écrit le 22 octobre 2024
à
16h00
Değerli buyumuze Allah'tan rahmet yakınlarına ve sevenlerine Sabri cemil eylesin bizleri buyolda o hala yaşıyormuş gibi izmet etme azmi versin mekanı cennet Peygamberimize komşu olsun insaallah
SAWADOGO Ibrourehima
a écrit le 22 octobre 2024
à
15h44
Je présente toutes mes condoléances à la grande famille Hizmet, à ses proches parents et à l'ensemble des ses collaborateurs. Le entier perd un homme de paix, un homme de vision, un promoteur d'une éducation de qualité pour tous. Un homme de dialogue et de tolérance qui a fait la fierté de la Turquie moderne à travers le monde. Il fut un grand défenseur du dialogue interreligieux et de tolérance. Allah agrée ses oeuvres et lui fasse Miséricorde. Vous avez vécu utile.
mehmet ersahin
a écrit le 22 octobre 2024
à
15h37
Il nous a enseigné que le monde est un endroit où nous pouvons vivre en paix. Il nous a montré des exemples et nous a demandé de les multiplier. Il est maintenant de notre devoir de multiplier ces îlots de paix. Que Dieu le bénisse.
---
bize dünyanin baris icinde yasanilabilir bir yer oldugunu ögretti. örnekleriyle gösterdi ve aramizdan bu örnekleri cogaltabilmemizi talep ederk ayrildi. simdi bu baris adalarini cogaltmak bizim göremiz oldu. Allah ondan razi olsun.
Maidanda
a écrit le 22 octobre 2024
à
15h32
Toutes mes sincères condoléances les plus tristes à toute la famille Hizmet. Nous venons de perdre un grand homme, un grand visionnaire mais nous n'avons pas perdu notre vision.
Courage à tous.
Oumarou Souna
a écrit le 22 octobre 2024
à
15h23
JE PRÉSENTE MES SINCÈRES CONDOLÉANCES À TOUTE LA FAMILLE DE HOCA EFENDİ, ET AUSSİ A TOUS CEUX DES QUATRES COINS DU MONDE ONT ÉTÉ TOUCHÉS PAR SA DISPARITION. IL SERA À JAMAIS DANS NOS CŒURS CAR IL A LAISSÉ DES TRACES INDÉLÉBILES POUR L'HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE. SON HÉRITAGE SERA UN CADEAU POUR TOUTES LES GÉNÉRATIONS À VENIR. QU'ALLAH L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS ÉTERNEL AMINE.
Levent Çakıroğlu
a écrit le 22 octobre 2024
à
15h19
Rabbim bize sabr-ı cemil versin.
Kıymetinin her geçen gün artacağını bildiğimiz fikir mimarı hocamızın ruhunun ufkununa yürümesini derin bir üzüntü ile öğrendik.
15 yaşlarında tanıştığım ve zamanla anladığım ve anladıkça “nam-ı celil-i Muhammedi (sav) hayatıma ve hayatlarımıza nasıl birer rehber yaptığını cay-ı hayretle gördüğüm Muhterem Efendim. İnşallah bize miras bıraktığın fikir, ideal ve prensipleri hayatımıza hayat yapıp “hiç durmadan yüreyeceğiz” hep daima koşacağız olarak seninle vuslatımıza kadar sürdüreceğiz.
Hakkını bize helal et. Hayatta iken seni tam anlayamadık ve ideallerini tam gerçekleştiremedik. Dualarımızla muhterem Hocam…
TAPSOBA Souleimane
a écrit le 22 octobre 2024
à
15h09
Toutes nos sincères condoléances à la famille mondiale de Hizmet. Que Dieu élève notre grand guide spirituel parmi ses élus. il a vécu utile en servant l'humanité tout simplement. Que Dieu lui accorde la pleine récompense dans son immense paradis! Amine
Abdou Wahabou Soule
a écrit le 22 octobre 2024
à
15h02
Je présente mes sincères condoléances à la famille de Monsieur Fethullah Gülen et à tous les membres de son mouvement Hizmet. Sa mort est une grande perte pour la communauté musulmane dans le monde entier. Il fut non seulement un maître spirituel mais aussi un enseignant dévoué et un visionnaire. Nous avons beaucoup appris de cet grand homme. Les mots ne pourront pas faire justice pour bien le décrire et parler de ses œuvres.
Nous implorons Allah de lui pardonner et de lui faire miséricorde.
Taner
a écrit le 22 octobre 2024
à
15h02
Que toutes œuvres accomplies grâce à vos idées soit pour vous un soulagement dans l'autre vie. Qu'Allah fasse miséricorde à l'âme de Hoca Efendi. 🤲
Merci Hoca Efendi pour tout,
Philanthrope, Altruiste et un modèle pour les croyants.
HEMIDZADE
a écrit le 22 octobre 2024
à
14h47
Je vous adress mes plus sincères condoléances pour la perte de Fethullah Gülen. Sa vision et son dévouement pour l’éducation, la paix et le dialogue interreligieux ont laissé une empreinte indélébile à travers le monde. Ses contributions continueront d’inspirer les générations futures. En ces moments difficiles, que ceux qui lui étaient proches trouvent du réconfort, et que son héritage perdure dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu.
Manawi
a écrit le 22 octobre 2024
à
14h33
Je vous adress mes plus sincères condoléances pour la perte de Fethullah Gülen. Sa vision et son dévouement pour l’éducation, la paix et le dialogue interreligieux ont laissé une empreinte indélébile à travers le monde. Ses contributions continueront d’inspirer les générations futures. En ces moments difficiles, que ceux qui lui étaient proches trouvent du réconfort, et que son héritage perdure dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu.
Abdullah Ramazan
a écrit le 22 octobre 2024
à
14h03
He faced all kinds of threats for world peace and instilled the moderate understanding of Islam in the new young generation. He tried to be a reflection of the Prophet Muhammad with his life for today's people who explained him in the best way. May Allah make him smile with his paradise.
Meryem
a écrit le 22 octobre 2024
à
13h47
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Fetullah Gülen, un homme dont l’engagement en faveur de la paix et de l’harmonie dans le monde a marqué tant de vies.
Son œuvre, ses paroles et ses actions resteront à jamais gravées dans nos mémoires, comme autant de témoignages de sa foi et de sa volonté de bâtir un monde meilleur.
Mes pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’ont connu et aimé.
Que son esprit continue d’inspirer chacun de nous à œuvrer pour la paix et la compréhension mutuelle.
Avec mes sincères condoléances,
Meryem
Joseph CINAR
a écrit le 22 octobre 2024
à
13h16
Fethullah Gülen était un volontaire pour l'éducation universelle et un ambassadeur de la paix grâce à ses idées. C'était un homme d'action qui a mis en œuvre ses idées dans 170 pays. Les volontaires du mouvement Hizmet, qui ont adopté ses idées, se sont rendus dans de nombreuses régions du monde en tant qu'ambassadeurs de l'amour et de la paix. Mevlana Rumi, comme Nelson Mandela et Gandhi, était un penseur et un axiomatique qui sera mieux compris au fil du temps et dont les idées perdureront. J'espère que le monde entier entendra son appel et vivra en paix, dans l'amour et la fraternité, sur la base commune de l'être humain.
F.Riza ŞEKER
a écrit le 22 octobre 2024
à
13h05
Fethullah Gulen Hocaefendiye Allah'tan rahmet;
Aklı selim, kalbi selim olduğuna inandığım siz kıymetli sevenlerine ve Aile fertlerine Sabrı cemil diliyorum. Bu dava bizim kaderimiz olsun ins 🤲
F.Riza ŞEKER
Fatima Uysal Adiguzel
a écrit le 22 octobre 2024
à
13h02
Chers volontaires du Hizmet en France,
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre grand leader, le très cher et vénérable Fethullah Gülen, un ami de Dieu et de l’humanité. Qu'Allah accorde sa miséricorde à Hocaefendi. Qu'Il nous accorde la patience. Nous nous sentons orphelins et seuls, mais le magnifique mouvement Hizmet auquel il a consacré sa vie demeure fort. Maintenant plus que jamais, nous allons nous accrocher à la paix mondiale, à l'humanité, ainsi qu'à l'unité et la solidarité, et nous continuerons sur ce chemin sans relâche.
Au cours de mes dix années en France, j'ai beaucoup aimé ce pays, son peuple, ainsi que mes frères et sœurs du Hizmet. Je souhaite à tous force et patience.
Avec amour et respect,
Fatıma Uysal Adıgüzel
Z.S
a écrit le 22 octobre 2024
à
12h40
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Fethullah Gülen, un homme dont la foi profonde et la connaissance éclairée ont illuminé notre époque troublée. Tout au long de sa vie, il a su transcender les différences avec une vision unificatrice et profondément humaine, refusant les regards politiques qui divisent, pour privilégier l'harmonie entre les peuples et les cultures.
Avec son départ, le XXIe siècle perd l’un de ses plus grands guides spirituels. Toutefois, son héritage ne s'éteindra pas. Par les millions de personnes qu'il a formées, par son engagement constant pour l'éducation et le dialogue interreligieux, ses idées continueront à couler comme des torrents qui vivifient les esprits et nourrissent les cœurs.
Sa disparition nous laisse dans une grande douleur, mais elle nous rappelle également la responsabilité que nous avons tous de poursuivre la mission de compréhension et de paix qu'il incarnait si bien.
Que son âme repose en paix, et que son œuvre continue de prospérer à travers les générations qu'il a inspirées.
Prof. Gérard Siegwald
a écrit le 22 octobre 2024
à
11h53
Je comprends combien l’annonce du décès de Fethullah Gülen vous touche, ainsi que les vôtres. Lui, et le mouvement Hizmet issu de lui, a marqué profondément votre devenir de jeunesse et de jeunes adultes, votre compréhension de l’islam et jusqu’à l’engagement de votre existence, spirituellement, culturellement et professionnellement. Et sa mise au ban, l’oppression de Hizmet en Turquie et les restrictions apportées à son expansion dans de nombreux pays, ont été vécus par vous-mêmes comme des bouleversements de vos projets et ont contraint la plupart d’entre vous à envisager de manière totalement nouvelle votre avenir professionnel. Je viens vous exprimer toute ma sympathie.
Il me tient à cœur de vous dire aussi mon profond respect pour la manière dont vous avez incorporé les « valeurs » de Hizmet ici en France, et avez continué à les incorporer dans les temps de la tempête. Je vous dois, en fait en premier à mes amis à Strasbourg, d’avoir connu des éléments majeurs de la pensée et de l’action réformatrice de Fethullah Gülen, d’avoir été incité, par les invitations dont j'ai été l’objet de votre part à des conférences, à m’intéresser à Hizmet, d’avoir compris la grande « chance » de ce dernier pour le dialogue islamo-chrétien grâce à la fois à votre grande ouverture - et curiosité instruite - vis-à-vis du christianisme et à l’authenticité de votre foi musulmane que vous représentez dans sa forme spirituelle forte comme relation, à travers le Coran, avec Allah dans sa toute-grandeur, sa toute-justice, sa toute-miséricorde, sa toute-ouverture, et cela avec une profonde piété; vous le représentez par l’exemple de votre vie fraternelle, respectueuse et tolérante et par votre culture - votre connaissance - de l’islam et la conscience d’avoir à en montrer la pertinence critique/discernante dans le contexte culturel d’aujourd’hui.
Depuis notre première rencontre, vous m’êtes devenus - et êtes restés - proches, et votre place dans la « Fraternité d’Abraham » de Neudorf est à jamais documentée dans « Le défi interreligieux ». Je sais que Philippe le Vallois, responsable depuis longtemps de cette Fraternité, partage la conscience de notre proximité fraternelle avec vous.
Vous poursuivrez votre chemin, chacun/e de son côté, avec vos proches. La mort des témoins est à jamais une graine jetée en terre, pour continuer à lever en son temps. L’histoire - et en tout cas le jugement dernier - fera le tri, dans l’œuvre de Fethullah Gülen, entre ce qui dépasse les aléas de l’histoire et sa mort, et qui est promis à rester fécond. Le décès de Fethullah Gülen est pour tous, musulmans concernés et chrétiens concernés, l’occasion d’une profonde reconnaissance, d’un discernement de ce qui demeure, et d’un appel à poursuivre l’engagement de la foi, de l’espérance et de l’amour.
Avec toute mon amitié fidèle et fervente.
Force à vous, courage, persévérance, confiance, espérance, joie.
E.A
a écrit le 22 octobre 2024
à
10h30
Mes sincères condoléances. La disparition de Fethullah Gülen Hocaefendi nous a profondément attristés. Sous sa direction, les messages de paix, de tolérance et de dialogue qu'il a diffusés à travers le monde seront toujours rappelés et continueront d'éclairer notre chemin. Les valeurs et le combat qu'il a laissés derrière lui continueront à nous servir de guide. Que son âme repose en paix.